Les ACBH en vedette
Un cadeau de noces digne d'une princesse
Le 20 novembre 1947, la princesse Elizabeth épouse le lieutenant Philip Mountbatten à l'abbaye Westminster. Pour célébrer cet événement, la Compagnie de la baie d'Hudson offre à la princesse un manteau de castor, qu'elle porte ici à la gare King's Cross alors qu'elle se prépare à monter à bord d'un train en direction de l'Écosse, où elle et Philip passeront leur lune de miel. Elizabeth a rapidement envoyé ses remerciements dans une lettre adressée au gouverneur de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Sir Patrick Ashley Cooper, le 28 novembre 1947.
La lettre fait partie d'une série appartenant au gouverneur et au comité et intitulée " Correspondence with significant individuals and institutions " (Correspondance avec des personnes et institutions proéminentes). Ces lettres ont été conservées ensemble en raison de l'éminence des expéditeurs. Entre autres éminents expéditeurs, citons Sir Winston Churchill, William Lyon Mackenzie King et Louis St. Laurent.
Pour en savoir plus sur ces lettres ou sur les autres archives du gouverneur et du comité, faites une recherche dans la base de données Keystone.
Pour voir les anciens numéros : Archive En vedette