Comment puis-je faire don de mes documents aux Archives du Manitoba?
Contactez-nous avant de déposer vos documents!
Toutes les acquisitions potentielles offertes aux Archives du Manitoba, y compris celles destinées aux Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson, sont évaluées en vue de déterminer si elles comportent une importance durable et si les Archives du Manitoba devraient les acquérir et les conserver. Un comité des acquisitions se réunit régulièrement dans le but d’évaluer les acquisitions potentielles et de formuler des recommandations. L’archiviste du Manitoba approuve toutes les décisions concernant les acquisitions.
Les archivistes ont besoin de renseignements pertinents au sujet des documents et de leur(s) créateur(s) afin de déterminer leur valeur archivistique. Dans la mesure du possible, les donateurs devront fournir les renseignements suivants :
- une liste des ressources documentaires offertes (titre et date des documents, etc.)
- des renseignements biographiques ou historiques concernant la personne, la famille ou l’organisme qui a créé les ressources offertes en don.
Pour plus d’information, communiquez avec les Archives du Manitoba par courriel à acquisition@gov.mb.ca, ou par téléphone au 945‑3971. Si vous voulez en savoir davantage sur la façon de procéder pour donner des documents appartenant ou se rapportant à la Compagnie de la Baie d’Hudson, communiquez avec les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson.