Aide de la base de données descriptive des archives Keystone
6. Résultats de recherche de descriptions de créateurs de documents
Résultats de recherche
Une fois que vous avez entré une requête de recherche des descriptions de créateurs de documents, une fenêtre s’affiche avec toutes les descriptions de créateurs de documents qui correspondent à vos critères de recherche.
Les créateurs de documents sont les particuliers, les organismes, les entités du gouvernement du Manitoba et les entités de la Compagnie de la Baie d’Hudson qui ont créé les documents qui sont maintenant conservés par les Archives du Manitoba. Les renseignements sur ces particuliers et groupes et sur ce qu’ils ont fait fournissent un contexte important qui vous aide à comprendre les archives.
Cliquez sur un titre pour en savoir plus sur le créateur des documents, y compris l’information sur les groupes d’archives que le particulier ou l’organisme a créés.
Vous pouvez aussi sauvegarder les descriptions de créateurs de documents à partir de cette page. Les descriptions sauvegardées peuvent être transmises par courriel ou sauvegardées dans un fichier de votre ordinateur. Allez à Sauvegarde et envoi par courriel des documents sélectionnés.
Affichage complet des descriptions de créateurs de documents
Quand vous sélectionnez un créateur de documents particulier, vous obtenez des renseignements sur l’histoire du particulier, de l’organisme, de l’entité du gouvernement du Manitoba ou de l’entité de la Compagnie de la Baie d’Hudson que vous avez sélectionné.
Les renseignements sur une entité du gouvernement du Manitoba comprennent :
- une description des fonctions de l’entité;
- un historique administratif;
- les dates de son existence;
- l’autorité législative dont elle relève;
- des liens aux entités qui l’ont précédée et qui lui ont succédé (par exemple, quand des ministères sont modifiés et que les fonctions sont séparées ou regroupées pour créer de nouveaux ministères);
- des liens aux entités qui lui sont subordonnées et à celles dont elle relève (hiérarchie administrative);
- des liens aux descriptions de documents d’archives créés par l’organisme;
- dans certains cas, des liens aux personnes-clés liées à l’entité (habituellement des personnes en position d’autorité, comme des ministres).
Les renseignements sur une entité de la Compagnie de la Baie d’Hudson comprennent :
- une description des fonctions de l’entité;
- un historique administratif;
- les dates de son existence;
- des liens aux entités qui lui sont subordonnées et à celles dont elle relève (hiérarchie administrative, montrant les postes de traite, districts, niveaux administratifs, etc.);
- des liens aux entités qui l'ont précédée et qui lui ont succédé;
- des liens aux descriptions de documents d’archives créés par l’organisme;
- dans certains cas, des liens aux personnes-clés liées à l’entité (habituellement des personnes en position d’autorité).
Les renseignements sur les particuliers, les familles et les organismes du secteur privé comprennent :
- une description biographique des particuliers et des familles;
- un historique administratif des organismes du secteur privé;
- des liens aux descriptions de documents d'archives créés par ces particuliers, ces familles ou ces organismes du secteur privé.
Pour en savoir plus, allez à Organisation des archives.