Plaques commémoratives du conseil manitobain du patrimoine
Edward Lancaster Drewry
(1851–1940)
Edward L. Drewry vint à Winnipeg en 1877 pour prendre la direction de la brasserie Redwood, établie sur ce site. En moins de quatre ans, il acheta la compagnie et fonda Drewry's Limited, renommée à travers l'Ouest canadien pour ses bières basses et ses ales.
Par ses activités commerciales, Edward Drewry fut appelé à jouer un rôle important dans la vie politique, financière et sociale de Winnipeg. Il fut conseiller municipal de 1883 à 1884 et député conservateur-indépendant pour la circonscription de Winnipeg-Nord de 1886 à 1889. De 1894 à 1897, il fut le premier président du Public Parks Board à qui la ville de Winnipeg doit ses magnifiques ormes. Il fut membre du conseil d'administration de plusieurs firmes manufacturières et financières et siégea au Winnipeg Grain Exchange. Il remplit le mandat de président de la Chambre de commerce et fut aussi président de la section manitobaine de l'Association des manufacturiers canadiens.
Edward Drewry contribua énormément aux organismes de charité et au sport amateur. Membre de l'élite sociale et commerciale de l'Ouest canadien, il exerça une grande influence sur cet entourage.