Plaques commémoratives du conseil manitobain du patrimoine
Skippy L
Le Skippy L a été construit en 1936 par William Lyons, du chantier de construction The Pas Canoe Company, pour Tom Lamb, du poste de traite de Moose Lake. Fabriqué avec des membrures en chêne et selon la technique de bordé à franc-bord, ce bateau de rivière mesure 13 mètres (42,65 pieds) de long et 4 mètres (13,12 pieds) de large. Équipé pour le transport de passagers et de marchandises, le Skippy L pouvait atteindre des lieux non accessibles par train ou par route, d’où son importance comme moyen de transport dans le secteur nord du centre du Manitoba. Sur les eaux des rivières Saskatchewan et Summerberry et des lacs Cedar et Moose, le Skippy L remorquait ou poussait des barges chargées de trappeurs à destination et en provenance des marais de Summerberry, ainsi que de cargaisons de marchandises générales, de foin, de bois d’œuvre et de bétail.
Utilisé jusqu’en 1977, le Skippy L a le plus grand nombre d’années de service de tous les bateaux de rivière de même style de son époque. Il en est d’ailleurs le seul exemple qui nous reste. Jock et Carol (Lamb) McAree l’ont offert à la The Pas History and Heritage Society en 1981.
La compétence de Skinner lui valut l'estime de sa profession. Il fut nommé membre de l'Ordre de l'Empire britannique en 1943 et reçut en 1947 un doctorat honorifique de l'Université du Manitoba.