Planification stratégique et tendances du secteur culture
Planification stratégique
La planification stratégique est un processus fondé sur :
- un but organisationnel clair;
- une évaluation des facteurs environnementaux pouvant contribuer ou nuire à l’atteinte de ce but;
- des mesures prévoyant l’utilisation des ressources pour les objectifs prioritaires;
- une capacité à s’adapter au changement.
Articles et rapports
(Remarque : Certains liens mènent vers des sites en anglais seulement.)
- Best practices in strategic planning (Charity Village, 2003)
- Strategic planning (in nonprofit or for-profit organizations) (Carter McNamara, 1997-2008)
Ouvrages
- Strategic Planning For Public and Nonprofit Organizations: A Guide to Strengthening and Sustaining Organizational Achievement, Jossey-Bass, 1988, 2004.
Possibilité de prêt entre les bibliothèques ou visiter le Site Web de la maison d’édition - Strategic Planning for Nonprofit Organizations: A Practical Guide and Workbook, 2e édition, Wiley, 2005.
Visiter le Site Web de la maison d’édition - Strategic Planning Workbook for Nonprofit Organizations,
Fieldstone Alliance, Barry, 1997.
Trousse à outils
Tendances du secteur culturel
L’information sur les tendances dans le secteur culturel du Canada aide les organismes à évaluer les facteurs qui peuvent avoir des répercussions sur la réalisation de leur but, dans le cadre de leur processus de planification stratégique.